Le système Carrière

À quoi ça sert ?

Le système Carriere sert à corriger un décalage entre les mâchoires lorsque la mâchoire inférieure est reculée.

Le système a trois types de composantes : les crochets, les élastiques et une gouttière. Les crochets sont directement collés aux dents. Ils servent à accrocher les élastiques.

Afin que la mâchoire et les dents inférieures bougent bien et pour éviter des mouvements dentaires indésirables, une gouttière doit être portée en combinaison aux élastiques à l’arcade inférieure.

Alimentation

Il est important d’éviter de manger des aliments durs (p.ex. noix, carottes crues, pain croûté très dur…).Il est aussi préférable de ne pas mordiller des objets durs(p.ex.crayons, branche de lunettes…).

Ces gestes peuvent faire décoller les appareils. La perte des appareils occasionne des rendez-vous d’urgence et cela peut rallonger le traitement.

Il faut retirer la gouttière de plastique et les élastiques pour manger. Seulement de l’eau peut être consommée avec la gouttière de plastique.

Hygiène

Les appareils n’endommagent pas les dents, à condition que l’hygiène dentaire soit en tout temps impeccable:brossage plusieurs fois par jour, soie dentaire, brossette et rince-bouche fluoré au besoin.

Après les repas, il faut nettoyer les dents ainsi que la gouttière de plastique avec une brosse à dents et du dentifrice. L’accumulation de sucre entre la gouttière et les dents peut causer la carie.

Inconfort

Après un rendez-vous, surtout en début de traitement, vos dents peuvent être sensibles. C’est normal. Si la douleur est trop intense, vous pouvez prendre un analgésique(p.ex.Tylenol,Advil).

Conclusion

Donnez-vous du temps, vous allez vous habituer !